L’étudiant devra choisir des UF libres totalisant 18 crédits. Ces UF seront choisies parmi les UF libres proposées par TECFA, parmi les cours proposés par la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, par les autres facultés de l’Université de Genève ou encore par d’autres universités suisses ou étrangères. L’étudiant devra se conformer aux modalités d’inscription, d’évaluation, ainsi qu’aux autres modalités spécifiques prévues par l’institution qui dispense les unités de formation concernées.

Cours libres proposées dans le cadre du Master MALTT

TECFA propose, en alternance selon les années, les 2 UF libres suivantes : Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication III (UF 75341) et IV (75343) (6 ECTS par UF).

Ces UF se situent dans le prolongement des UF obligatoires de niveau I et II dans le domaine STIC. Elles permettent aux étudiants de perfectionner certaines compétences informatiques selon l’évolution des technologies et des activités de développement et de recherche à TECFA.

Cours libres hors Master MALTT

L’étudiant-e devra choisir des cours de niveau master. Selon sa formation initiale, il est possible d’inscrire des cours de niveau Bachelor, pour un maximum de 6 crédits, pour autant que celles-ci soient choisies en dehors du domaine d’étude initial de l’étudiant-e et soient validées par le responsable du master.

Il est également possible de réaliser un projet indépendant, soit de votre initiative, soit proposé par un-e enseignant-e de la Faculté. Le projet est défini en accord avec l’enseignant-e responsable et vaudra 3 à 6 ECTS selon la charge de travail.

Le Master MALTT permet également de valider des MOOC (Massive Open online Courses) offerts par d’autres universités dans le cadre d’un projet indépendant. Cette possibilité est encadrée par une directive interne.

Attention, les projets indépendants (MOOC y compris) doivent être inscrits en début de semestre (voir Formulaires d’inscription ci-dessous).

Stage II (UF 75340, 6 ECTS)

Cette UF permet à aux étudiants de prolonger la durée du stage I, dans la même institution ou dans une autre institution, pour une durée supplémentaire de 4 semaines à temps plein au minimum.

Formulaires d’inscription

Les formulaires d’inscription papier pour les cours libres sont disponibles dans l’intranet de la FPSE (accès protégé). Les cours libres doivent être inscrits en début de semestre comme les cours obligatoires.