Le Master MALTT est un master de 120 crédits ECTS selon les termes de la Déclaration de Bologne.
La Déclaration de Bologne, signée en juin 1999, par 29 pays européens dont la Suisse, vise la construction d’un espace européen de l’enseignement supérieur. Elle invite à réformer l’enseignement supérieur de manière à pouvoir faire converger les différents systèmes nationaux et à développer la comparabilité et la mobilité entre pays.
L’Université de Genève, tout comme les autres universités du pays, a adapté ses filières de formation selon la réforme dite « de Bologne », en introduisant des baccalauréats universitaires (Bachelors) et des maîtrises universitaires (Masters).
Quelques liens pour en savoir plus :
Le système européen de transfert et d’accumulation des crédits (ECTS) permet de décrire un programme de formation en attachant des crédits à ses enseignements. Ces crédits expriment le volume de travail à fournir par l’étudiant, par rapport à l’ensemble des enseignements de l’année. Une année équivaut à 60 crédits ECTS. Les crédits sont octroyés à l’étudiant lorsqu’il a satisfait aux conditions de validation de l’enseignement.
Quelques liens pour en savoir plus:
- informations détaillées,
- le supplément au diplôme (DS): reconnaissance des parcours individualisés.