La formation MALTT vous forme à des métiers variés tels que ceux révélés par notre enquête.
Dans l’enseignement ou la formation
- Formateur d’enseignants ;
- formateur dans les entreprises ;
- responsable de la formation en e-learning ;
- tuteur de formation à distance ;
- assistant de recherche.
Dans l’informatique et le développement technopédagogique
- Concepteur de jeux éducatifs ;
- consultant e-learning ;
- business analyst pour solutions intranet ;
- webmaster ;
- consultant en ergonomie du Web.
Autres métiers
- Chef marketing ;
- responsable knowledge management ;
- responsable e-learning (composante R&D et service client).
Apprenez-en plus à travers les témoignages de certains de nos anciens étudiants.
Enquête sur les métiers de nos étudiants
En 2003, nous avons entrepris une enquête pour connaître le « destin » professionnel de nos étudiants. Trente et un diplômés ont répondu à notre questionnaire. Voici une sélection des métiers qu’ils exercent.
Chefs de projet de développement informatique : 32.2% des diplômés
- Responsable du développement internet ou intranet en entreprise, Webmaster ;
- business analyst pour solutions intranet ;
- consultant free-lance en conception de site Web ;
- consultant en ergonomie du Web.
Enseignants : 9.7% des diplômés
- Secondaire ;
- haute école pédagogique ;
- enseignement spécialisé.
Tous utilisent les technologies et une personne est officiellement responsable informatique dans son école.
Concepteurs de formation (matériel, modules, plateformes) : 29% des diplômés
- Dans une organisation publique ou privée ;
- responsable e-learning (composante R&D et service client) ;
- consultant e-learning ;
- assistants de recherche.
Autres : 16% des diplômés
- Assistant administratif ;
- assistant en ressources humaines ;
- chef marketing ;
- sans profession.
Par ailleurs, 61.3% des diplômés qui ont participé au sondage ont indiqué avoir changé de fonction après avoir obtenu le diplôme, 29% n’ont pas changé de fonction, et 9.7% ont indiqué ne pas savoir.
Concernant les compétences supplémentaires acquises, les participants ont indiqué :
- En gestion de projet (particulièrement projet pédagogique) (n=8)
- Dans les domaines techniques (n=13) dont :
- programmation (notamment bases de données) (n=4) ;
- graphisme (n=2) ;
- logiciels graphisme (n=3) ;
- nouvelles technologies du Web (n=3) ;
- modélisation type UML (n=1).
- En ergonomie (n=4) ;
- en pédagogie (n=9) dont :
- contenus, stratégies TIC (n=4) ;
- gestion de l’innovation pédagogique (n=1) ;
- e-learning (n=1) ;
- serveurs collaboratifs (n=2) ;
- analyse de situations éducatives (n=1) ;
- conception et réalisation de sites pédagogiques (n=1).
- Autres (n=7) dont :
- liens avec des industriels (n=3) ;
- comment vendre un projet (n=2) ;
- recherche (n=1) ;
- projets européens (n=1).